coffrage
◆ Qu'est ce que coffrage dalle béton
Le coffrage dalle béton est une structure temporaire utilisée pendant la construction pour soutenir et maintenir en place le béton coulé. Ils sont généralement fabriqués à partir de bois ou d'autres matériaux afin de former la forme et les dimensions souhaitées des éléments en béton. Les coffrages dalle béton jouent un rôle essentiel sur les chantiers de construction. Ils permettent non seulement de maintenir la forme et les dimensions précises du béton, mais également de garantir sa résistance et sa durabilité requises.
◆ projet
Les coffrages béton sont principalement classés en fonction des matériaux utilisés. Les types de coffrages les plus courants sur le marché aujourd'hui comprennent le coffrage bois, le coffrage acier, le coffrage contreplaqué et le coffrage aluminium. Ces dernières années, en raison des avantages tels que sa légèreté, sa facilité de mise en œuvre, la surface lisse du béton après décoffrage et sa réutilisabilité, le coffrage aluminium a progressivement remplacé d'autres types de coffrages et est largement utilisé. Il est de plus en plus utilisé dans la construction. Voici quelques exemples concrets de l'application de notre coffrage aluminium dans les projets de génie civil.
◆ Avantages de coffrage aluminium
▲ Durée de construction courte : En utilisant une conception de démontage rapide, équipé d'un ensemble de coffrages et de trois ensembles d'étaiement de coffrage, la construction d'un étage peut être terminée en 4 à 6 jours. Cela permet une construction en continu, améliorant ainsi la progression des travaux et réduisant les coûts de gestion.
▲ Grande stabilité : La capacité de charge du coffrage aluminium peut atteindre 60KN/m, répondant aux exigences de la plupart des projets résidentiels, de génie civil, de couloirs de services publics et de sous-sols en matière de support et de capacité de soutien.
▲ Taux de réutilisation élevé : En utilisant des profilés en alliage d'aluminium extrudés en une seule pièce comme matériau d'origine, il peut être réutilisé jusqu'à 300 fois avec une construction normalisée, ce qui permet une répartition moyenne des coûts plus basse.
▲ Construction civilisée : Les accessoires sont tous réutilisables, après le démontage des moules, il n'y a pratiquement aucun déchet sur place. Le système de support est simple à construire et facile à démonter, offrant un environnement de travail sûr, propre et bien rangé.
▲ Large champ d'application : Convient pour une utilisation dans les murs, les dalles horizontales, les poteaux, les poutres, les escaliers, les appuis de fenêtres, etc.
▲ Haute efficacité de construction : Conception standardisée, assemblage facile, la plaque standard pèse environ 22 kg/m2, assemblage manuel sans nécessiter d'assistance mécanique, un ouvrier peut installer 30 m2 par jour, ce qui permet d'économiser des coûts.
▲L'effet de démoulage est excellent : il y a moins de jointures, une haute précision, une surface en béton bien plane et lisse, aucun enduit n'est nécessaire, ce qui permet d'économiser sur les frais d'enduitage.
▲ Faible empreinte carbone et économie d'énergie : Tous les matériaux utilisés sont recyclables, conformes aux exigences nationales en matière d'économie d'énergie, de protection de l'environnement, de faible émission de carbone et de réduction des émissions.
◆ Exigences de qualité pour coffrage béton
1.Assurer l'exactitude des dimensions et des positions relatives de toutes les parties de la structure en béton et des éléments, y compris la position plane, l'altitude, la forme et les dimensions de coffrage béton, en veillant à ce qu'ils correspondent aux exigences des plans de conception. En même temps, pendant et après le processus de coulage du béton, s'assurer que les variations des positions, des altitudes, des formes et des dimensions de la structure ne dépassent pas les tolérances autorisées.
2. Posséder une résistance, une rigidité et une stabilité suffisantes. bloc de coffrage béton doit être capable de supporter de manière fiable le poids et les pressions latérales du nouveau béton versé, ainsi que les charges générées pendant le processus de construction.
3. Être d'une conception simple et d'un montage/démontage facile. bloc de coffrage béton doit avoir une structure claire et une distribution des charges bien définie, permettant la mécanisation et l'industrialisation du bloc de coffrage béton, tout en économisant l'utilisation des matériaux de base. Il doit être facile à monter et à démonter, offrant flexibilité, réduisant l'intensité de travail, améliorant l'efficacité et accélérant le rythme de construction, tout en répondant aux exigences techniques des étapes ultérieures du processus.